Bilan Corse

 Petit bilan de la croisière !

Pierre :
Malgré le manque de vent, les quinze jours à bord sont très vite passés dans la décontraction et la bonne humeur.
Dans le camion chacun à trouvé sa place, dans les cabines (parfois humide), dans le carré quand le tarot est terminé, ou dans le cercueil quand il fait trop froid au grand bonheur de Marie.
Une expérience dont chacun aura tiré quelque chose de bon qu'il pourra reproduire dans les croisières à venir.

Merci à tous..................


Sylvain :
C'était bien sympathique et fort agréable, du beau temps, de la bonne humeur, de la bonne ambiance. Certains ont pu qualifier les séjours de « visite à l'EHPAD » par moments mais ces mots ne reflètent en rien ces 15 jours !
Malgré le manque de vent, il y avait du beau temps et on a pu aller d'un point A où l'on avait rien à faire jusqu'au point B où l'on avait encore moins de choses à faire dans le plus grand inconfort et la plus grande lenteur possible, et ça ça n'a pas de prix si ce n'est celui de la joie et du bonheur qui a pu transparaître pour tout le monde pendant cette croisière !

Merci beaucoup pour ces moments !!!


Renaud :
Il s'agissait d'une première pour moi et je dois avouer ne pas être déçu. Je rejoins à 400% le ressenti de Sylvain. De la rigolade à gogo et des anecdotes cocasses ont ponctué notre séjour à un point tel que l'on en aurait presque oublié l'absence totale de vent... Disons que le vent s'est matérialisé d'une autre manière ... Bref ! Un séjour mémorable.

Merci infiniment pour ces super moments de partage.

Pierre-Louis :
Quinze jours qui ont permis de révéler les qualités des membres de l'équipage. Surprise avec Professeur Tournesol qui nous a fournis en maquereaux et bonites pour plusieurs repas. Marie et Chris nous ont concocté des menus qu'on n'attend pas sur un voilier (avec un matériel très sommaire). Et quelle créativité pour accommoder les restes ! Le manque de vent a été largement compensé par une super ambiance. L'équipage sous la houlette de Pierre a tiré le meilleur parti de ce « camion nautique ». Sylvain nous a démystifié tous les instruments électroniques. Jean-Marc, notre mécano, faute de panne moteur s'est initié à la voile. Quant à Renaud, en bon militaire, il a fait preuve d'une très grande polyvalence en répondant toujours présent.
En conclusion : très très belle croisière.


Marie :
Inoubliable et extraordinaire croisière ! 15 jours où chacun a su trouver ces marques ; une promiscuité non pesante sauf les jours haricots secs comme le dit si délicatement Renaud ... Baignade a gogo, eau à 20 degré. Tout est dit pour le vent, les étapes, cette magnifique Corse et Sardaigne par la côte et en quelques randos. 
 Merci Pierre pour cette belle organisation et merci à nos amis de nous avoir permis grâce à ce magnifique cadeau de faire de belles rencontres. Signé MARTINE !

Jean-Marc :
Super virée !
Merci Pierre pour l'organisation
Merci les cuisiniers pour les repas gastronomiques.
À refaire.
Sans oublier la super ambiance...


Didier :
C'est une magnifique croisière surprise (cadeau de nos amis), pleine de bon moment de partage et de franche rigolade, découverte de voile, de la Corse du Sud et de la Sardaigne du Nord, et surtout des belles personnes de l'équipage.
Je suis heureux d'avoir casser un mythe :"tu ne pêcheras rien, on n'a jamais rien pris en voilier".
Prêt à recommencer avec un peu plus de vent .....
Merci à tous.


Christiane :
Côté croisière : conditions exceptionnellement clémentes pour la saison, soleil jusqu'au dernier jour, température de l'eau (que je n'ai pas testée) idéale pour les amateurs de PMT. Superbes paysages que nous avons eu le temps d'admirer faute de vent avec en prime quelques beaux couchers de soleil dans des criques où nous avons choisi de jeter l'ancre.
Côté relationnel, bel esprit de solidarité, tolérance, écoute et patience. Pierre merci de ta confiance en moi pour la gestion des comptes. Merci Renaud pour tes délicates attentions ! Merci Didier pour tes moments de « réflexion solitaire » qui nous ont largement fournis en oméga 3, et je me suis sentie moins seule avec ton étiquette d'étourdi. Merci Marie pour tes conseils de maman : ton métier te va si bien. Merci Sylvain pour tes prises d'initiatives discrètes mais efficaces ! Merci Jean-Marc pour m'avoir rappelé qu'on peut « foncer calmement » mais pas que dans l'eau... Merci mon gros pour m'avoir un peu forcé la main, cela m'a permis de partager de délicieux instants en vous découvrant et de vivre 15 jours au rythme de la mer.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, il est l'heure du dernier apéro, avant le dernier repas, avant la dernière nuit sur le bateau, avant le dernier voyage en ferry.
Merci de nous avoir suivi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop

Grasse mat'

Les Sanguinaires