Articles

Affichage des articles du novembre, 2022

Bilan Corse

Image
 Petit bilan de la croisière ! Pierre : Malgré le manque de vent, les quinze jours à bord sont très vite passés dans la décontraction et la bonne humeur. Dans le camion chacun à trouvé sa place, dans les cabines (parfois humide), dans le carré quand le tarot est terminé, ou dans le cercueil quand il fait trop froid au grand  bonheur de Marie. Une expérience dont chacun aura tiré quelque chose de bon qu'il pourra reproduire dans les croisières à venir. Merci à tous.................. Sylvain : C'était bien sympathique et fort agréable, du beau temps, de la bonne humeur, de la bonne ambiance. Certains ont pu qualifier les séjours de « visite à l'EHPAD » par moments mais ces mots ne reflètent en rien ces 15 jours ! Malgré le manque de vent, il y avait du beau temps et on a pu aller d'un point A où l'on avait rien à faire jusqu'au point B où l'on avait encore moins de choses à faire dans le plus grand inconfort et la plus grande lenteur possible, et ça ça n'a...

Sentiment de départ

Image
Vendredi 04/11/22 Départ : Ajaccio Arrivée : Ajaccio 7h30 : Lever, pour le petit-dèj Sylvain se dévoue pour aller acheter confiture et beurre au Proxi d'en face. Renaud part se faire pomponner chez le coiffeur. Marie et Chris jouent les conchitas. Le restant d'hommes fait semblant de ranger pendant que Sylvain tape le journal des anecdotes sur ordi. 10h : Etat des lieux, expédié en 1/4h autour du verre de l'amitié. S'en suit une petite virée shopping souvenirs à Ajaccio en passant par le salon du chocolat. Dernier repas à bord : Salade verte avec des tomates et des échalotes à la sauce yaourts « Bonite » au beurre-citron Omelette baveuse aux pommes de terre Fromage, yaourts Sieste et arrêt des comptes.

Dernière randonnée

Image
 Jeudi 03/11/22 Départ : Golfe de Lava Arrivée : Ajaccio 2 équipes : 1 voileuse et 1 randonneuse. Marie attaque la marche par un bain de siège au débarquement. Retour à la case départ pour elle pendant qu'on chouchoute nos pieds ensablés ! Ceci étant fait, on démarre pour une super balade de 17 bornes avec un arrêt à 11h30 dans un petit bar sympa. On tente les 160 millions de l'Euromillions !!! Allons savoir, le Col de Pruno nous portera peut-être chance. Arrivée à Ajaccio à 12h30 : on perd un peu Didou. On appelle les voileux qui se régalent aux Sanguinaires avec un vent de 12 noeuds et une poêlée de pommes de terre aux oeufs. Du coup on s'offre un super petit restau avec table côté port. La digestion s'effectue sur la jetée où nos 4 marins sont en vue à 16h30. Plein de carburant fait sans encombre, les 2 équipes fusionnent pour hiverner le bateau au port Charles Ornano. Du coup, cadeau : on en paie pas la nuitée. On se met en chasse du repas de ce soir : apéro dinat...

Les Sanguinaires

Image
Mercredi 02/11/22 Départ : Anse de Cacalu Arrivée : Golfe de Lava Départ moteur 8h50 pour le golfe de Sagone via le passage des Sanguinaires. Ciel plus gris : on va peut-être « se doucher » sur le pont faute d'eau dans les réservoirs du bateau. Menu du midi : Riz bolo, ratatouille restante. 14h36 : départ avec changement de quart. Les 3 capitaines de départ se mettent en stand-by : Marie est aux commandes. Renaud et Didier à la voile, Chris et Jean-Marc relevage ancre et génois. On attend la note !!! Soirée dans le Golfe de Lava, en face du Golfe de Sagone. Soupe et crêpes-party. Coucher 21h15 pour le trio de marmottes et tarot pour les autres.

Stop

Image
Mardi 01/11/22 Départ : Tizzano Arrivée : Anse de Cacalu Réveils étalés, Pierre-Louis part en stop à Sartene : superbe échange avec Sophie. Pain des morts contre Pastis et beaucoup d'affinités. Départ à 10h en principe pour... Campo Moro ! Dauphins à 11h30 Le repas de midi est prêt : salade verte, tomates, maïs et quiches lorraines. Repas à l'Anse du Commissaire. Belle balade à 5 l'après-midi jusqu'à la Tour Génoise au Capu Di Moru où Pierre vient nous récupérer en annexe pour nous ramener au bâteau qui a magiquement bougé jusqu'à l'Anse de Cacalu par la force du moteur dirigé par Pierre et Sylvain. Mouillage sur une mer plate en face (à seulement 10MN) des Sanguinaires et du golfe d'Ajaccio. Bières biens appréciées, apéro : avocats, chips, tarot Repas du soir : Riz-thon Marengo Orages au loin, pas de tarot digestif.